Qui sommes-nous ?

_igp0081-jp-pelat-lr-lr-7

L.M.A.C : Lille Métropole Arts et Culture a pour objectif de rassembler des structures médico-sociales, des associations et des compétences humaines afin de permettre la réalisation de manifestations culturelles et artistiques visant la promotion de la personne en situation de handicap.

En chiffres :  LMAC fédère de 5 à 20 structures d’horizons différents selon les projets (établissements médico­-sociaux, centres sociaux, salles de spectacle, associations…) Depuis sa création en 2009, LMAC a produit 3 spectacles (plus de 4000 spectateurs) 2 expositions photos, 2 expositions de créations artistiques.

Quelques actions : LMAC organise et coordonne des événements ambitieux et fédérateurs tel son prochain projet: un défilé de mode hors ­normes «CHACUN FAIT AS MODE» ou comme certains spectacles «En piste les Géants tournent !» le spectacle de mars 2015. Soucieux de conserver une proximité avec ses partenaires, l’association aide à la mise en place d’activités par des ateliers (danse, magie, arts plastiques, photo…) LMAC peut soutenir des projets en adéquation avec ses valeurs d’inclusion, d’ouverture à l’autre et au monde culturel et/ou artistique.

calbuth